Petits trucs pour vibrer dans notre CŒUR pour le temps des fêtes!

Petits trucs pour vibrer dans notre CŒUR pour le temps des fêtes!

19 Déc 2019

Par Jody St-Laurent

Yoga

Le temps des fêtes est un moment excitant pour la plupart des gens et certainement un moment difficile pour des millions de personnes.

Comment pouvons-nous aider notre cœur à guider nos pas?

Dépendamment quels sont nos plans, nous pouvons par de petits gestes simples, débuter 2020 avec un cœur rempli de bonheur et d’amour.

 

Sourire et rire aux éclats

Faire des sourires à des inconnus à chaque jour permet de nourrir énormément notre cœur! Je m’amuse à sourire aux gens qui ont des visages fâchés ou insatisfaits. Un simple sourire surprend et c’est à ce moment que nous réalisons l’impact chez les autres….

 

Danser

Quand avons-nous danser pour la dernière fois? Danser est une forme d’expression de notre corps. Danser donne une pause à notre mental et permet au cœur et au corps de vibrer sur la même fréquence.  Tout simplement, danser fait sourire et permet de remplir le cœur de joie…

 

Jouer avec les enfants

Jouer dehors avec eux, écouter attentivement ce qu’ils nous racontent, laissez vivre notre cœur d’enfant. Laissez les enfants décider de leurs propres jeux aide l’émerge de leur créativité, car, trop souvent, nous jouons avec les enfants en voulant leur montrer une façon de jouer et de les contrôler….

 

Écouter

Lors des rassemblements, observons les gens et écoutons les autres à la place de parler de nous. Laisser nos cellulaires dans nos manteaux dans la chambre d’invité. Servons les autres avant de nous servir, aidons à faire la vaisselle.

 

Respirer

Profitons de chaque moment pour prendre conscience de l’état de notre souffle, de notre respiration. Nous pouvons même dérouler notre tapis de yoga quand nous ressentons l’appel.

 

Gratitude

À notre réveil, rappelons-nous de dire merci à notre corps, à notre mari, à nos enfants, à nos frères et sœurs, à nos parents, à nos amis…Disons merci à l’intérieur de notre cœur…

 

Et lorsque nous déposons notre tête sur l’oreiller, nommons une chose pour laquelle nous ressentons de la gratitude.

 

Joyeuses Fêtes

Namasté, je m’incline devant vous!

 

Par Jody St-Laurent, enseignante de yoga au Kin Yoga, Magog