Retraites de Yoga

Retraites Yoga

Retraite de Yoga et méditation au Népal

Venez explorer le Népal avec Nathalie Royer, professeure de yoga et notre partenaire sur place, Himalayan Hermitage pour une aventure inoubliable! Le coeur de cette retraite est de vous faire découvrir la riche culture ancestrale népalaise aussi appelée terre pure. Yoga, méditation, randonnées et des paysages à vous couper le souffle feront parties de votre quotidien en plus de visites des sites sacrés de Kathmandu et un séjour au pied des mystiques chaînes de l’ Himalaya.

 

TÉMOIGNAGE

 

Le Népal, j’en rêvais depuis longtemps : l’aventure, l’exotisme, les  sommets enneigés, la sagesse millénaire etc… J’ai eu bien sûr mon lot d’hésitation (J’y vais, j’y vais pas…), une retraite ce n’est pas tellement mon style, le yoga oui,  mais je suis plutôt novice, méditation hum,  avec le mental que j’ai qui part tout le temps tout azimut … et tous ce que je laissais derrière (mon chum, mes chats, mon cheval etc…). Mais une fois tombées toutes ces barrières que je me mettais moi-même, j’ai plongé tête baissée dans l’aventure et je n’ai rien regretté au contraire.

 

Ce voyage fait partie de mes tops 5 d’expérience de vie. La découverte des monastères, les moines et les nonnes rencontrés,  le sourire et la grande gentillesse des Népalais, la  grande générosité d’Alexandre et Nathalie qui ont tout fait pour rendre ce voyage confortable, sécuritaire et  inoubliable en plus de nous partager leur passion (méditation et yoga), et des compagnons de voyage tellement  agréables que j’ai vraiment apprécié.   Je me suis sentie pleine de gratitude envers la vie qui me permettait  de vivre cette expérience.

 

Alexandre a organisé cette retraite de telle sorte que l’initiation à  la philosophie bouddhiste et à la méditation était progressive. Après deux semaines, la séance de méditation me semblait courte,  mon mental s’était enfin calmée. La méditation pleine conscience est un outil qui aide à vivre plutôt qu’exister. Les séances de yoga de Nathalie ont aussi été des moments très forts:  sur le toit d’un monastère ou de l’hôtel, près d’un stupa ou simplement  dans une salle improvisée, elle nous guidait vers la relaxation du corps et de l’esprit. Moment privilégie aussi pour se reconnecter à soi.

 

Côté pratique, je m’attendais à de l’hébergement très rustique et vraiment ce fut tout le contraire. Le seul endroit qui était moins luxueux (monastère des nonnes) est quand l’endroit où nous avons demandé d’y passer une nuit supplémentaire….Quant à la nourriture et l’eau, il ne faut pas penser perdre du poids durant ce voyage! Aucun jeun ou privation bien  au contraire.

 

Bref ce voyage est aussi un voyage intérieur qui ne demande qu’une chose, de laisser nos appréhensions et nos peurs loin derrière et d’ouvrir notre cœur à la découverte.

 

Bon voyage!

Francine Rochon